Comment utiliser les bandes de résistance Fitness ?

octobre 12, 2018

Bande élastique fitness

Comprendre comment utiliser la résistance à la lumière.

Les bandes de résistance sont des bandes élastiques et extensibles qui vous permettent d'ajouter un entraînement de force légère à votre programme d'entraînement n'importe où et n'importe quand. Tout comme l'haltérophilie, les bandes de résistance vous permettent une gamme complète de mouvements tout en fournissant une tension, en vous aidant à fléchir et à développer vos muscles. Contrairement aux poids libres, les bandes de résistance constituent un entraînement portable qui peut être personnalisé à l'infini.

L'une des raisons pour lesquelles les bandes de résistance sont populaires est qu'elles peuvent ajouter de la résistance à presque toutes les parties d'un entraînement. Les bandes de résistance fonctionnent exactement comme des poids, sauf que, au lieu que la gravité tire sur vos muscles, vous combattez la tension qui règne dans la bande. Les bandes de résistance vous permettent de créer une tension dans toutes les directions plutôt que vers le bas, vous permettant de travailler chaque muscle de plusieurs façons.
Les exercices de résistance sont parfaits lorsque vous ne pouvez pas aller au gymnase, que vous avez une douleur aux articulations qui rend le maintien d'un poids inconfortable ou que vous souhaitez modifier votre routine d'entraînement normale

Point d'achat vous offre (Pour en savoir plus CLIQUEZ sur le lien)

Déterminez le degré de résistance en fonction de la couleur du groupe.

La plupart des bandes de résistance ont un code couleur simple pour aider les utilisateurs à développer une séance d’entraînement. Habituellement, le programme de conditionnement physique comprend le début avec une bande de résistance moyenne et la progression. Bien que le système ne soit pas parfait, les bandes de couleurs plus foncées ont généralement une résistance plus élevée.

  • Utilisez des mouvements lents et contrôlés pour une forme parfaite. Vous ne voulez jamais précipiter ou pousser un exercice pour le faire. Votre corps doit bouger lentement et avec fluidité, sans mouvements rapides ni saccadés.
  • Après chaque répétition, revenez calmement au repos - un retour contrôlé est tout aussi important que le mouvement initial de renforcement musculaire
  • Concentrez-vous sur une bonne technique pour plus de résistance. Une forme forte vous aidera à gagner du muscle beaucoup plus rapidement que d'essayer de passer à travers un poids plus important.
  • Travaillez sur des séries chronométrées et de faible intensité. Vous voulez viser à travailler continuellement pendant un intervalle de temps défini avec des bandes de résistance, car le poids n’est souvent pas aussi difficile que d’aller au gymnase. Tirer pendant 20 à 60 secondes de travail sans permettre au groupe de rester détendu. Vous voulez sentir la brûlure dans vos muscles pendant les 2-3 dernières répétitions à chaque fois, mais pas trop pour que vous ne puissiez pas finir.
    Aucune douleur, aucun gain n'est un mythe. Si vous ressentez une douleur aiguë ou des problèmes articulaires, arrêtez de faire de l'exercice et consultez immédiatement un professionnel de la médecine sportive.
  • Apprenez à faire un nœud d’ancrage de base. De nombreux exercices exigent que vous fixiez le bracelet à une ancre, ce qui vous permet de tirer contre cela pour vous protéger.
  • En règle générale, vous pouvez utiliser un pôle, un arbre mince ou une poignée de porte pour maintenir l'extrémité du groupe en place pendant que vous vous entraînez. Vous devez vous assurer que l'ancre peut supporter votre poids et que le noeud est solide afin d'éviter toute blessure.
  • Tirez sur le bracelet avec une pression croissante avant de commencer votre exercice.
  • Assurez-vous que l'ancre ne bouge pas lorsque vous tirez dessus.
  • Augmentez la tension en raccourcissant la bande avant d'essayer de mettre plus de pression sur votre nœud d'ancrage.

50 EXERCICES AVEC 4 BANDES ELASTIQUES OFFERTE 

 Pour en savoir plus Cliquez ICI 


Nous vous informons